Présentation
Le conseil d'administration
Nouveaux membres
Ententes de réciprocité
Pour se rendre au CVL

Accueil
Inscriptions
Tarifs et spéciaux

Calendrier de courses
Résultats

Le bassin
Le mouillage
La plage
Le terrain
La capitainerie
Les services aux visiteurs
La tarification

Réalisation du site
Adresses
Liens utiles

-Documents Archives
-Régates

Nom:

Mot de passe:


Mot de passe oublié ? Besoin d'un nouveau ?

Accueil Version imprimable

Historique de l’école de voile

les cadets cadets cadets
opti Le club de voile des Laurentides a été fondé en 1967 et dès le début une école de voile existait sous diverses formes. Actuellement nous en sommes à retracer les diverses étapes de l’existence de notre école.

En 1980, sous l’égide du commodore Pierre Charbonneau, nous avons remis en fonction les petits Cadets qui furent construits par les membres dans les années 1970.

Un premier camp de voile ayant comme mission de former une quarantaine de jeunes eu lieu en 1990, ce camp faisant alors appel aux membres du Club agissant comme instructeur de voile durant une semaine complète. Les jeunes campaient sur le terrain du Club et les repas leur étaient servis par les bénévoles de cette glorieuse semaine.

Le directeur de l’école, Pierre Charbonneau, ne pouvant répéter cet exploit de faire appel à autant de bénévolat, mis sur pied l’école que nous connaissons aujourd’hui en faisant appel à un instructeur résidant pour l’été.
opti
oli Aujourd’hui, l’école emploie deux instructeurs pour dispenser les cours de voile et un instructeur-entraîneur pour guider notre équipe compétition. L’équipe compétition, mise sur pied en 2003, est maintenant dirigée par un directeur soutenu des parents des athlètes de l’équipe compétition. equipe

Ce site est optimisé pour IE 8.0, Mozilla Firefox, Google Chrome ou Safari
© 2017 Club de voile des Laurentides