Présentation
Le conseil d'administration
Nouveaux membres
Ententes de réciprocité
Pour se rendre au CVL

Accueil
Inscriptions
Tarifs et spéciaux

Calendrier de courses
Résultats

Le bassin
Le mouillage
La plage
Le terrain
La capitainerie
Les services aux visiteurs
La tarification

Réalisation du site
Adresses
Liens utiles

-Documents Archives
-Régates

Nom:

Mot de passe:


Mot de passe oublié ? Besoin d'un nouveau ?

Accueil Version imprimable

jeunes  

Jardins Nautiques : 5 à 7 ans, 5 jours (de 9 heure a midi)

Pirate Rémi Utilisant le jeu et l’animation, L'objectif est d'initier l’enfant aux notions de base de la voile, de l’équilibre, de la manœuvre et de la sécurité nautique à bord d’un bateau. Développer chez l’enfant l’aisance et le plaisir dans la pratique des sports nautiques. Sur Optimist (bateau individuel) groupe de 3 à 6 enfants.

Camps de jour de voile : 7 à 17 ans, 5 jours (de 9 heure a 16 heure)

  

En optimist (de 7 à 13ans)
  

en laser ou en double (de 13 à 17 ans)



Initiation à la voile: Initiation au monde de la voile, direction du vent, nœud en huit et nœud de chaise, le VFI et la sécurité nautique. Apprendre comment gréer et mouiller un voilier, effectuer les premières manœuvres, comprendre le vent et les allures. (bateaux : sur Optimist ou Laser selon l'âge et le poids)
Pratique de la voile niveau I: lâchez les amarres! Sur l’eau, développer la maîtrise de l’équilibre, de la direction et de la vitesse du voilier sous toutes les allures. Suivre un parcours, gréer soi-même son voilier. Acquérir la connaissance des composantes du voilier et du vocabulaire marin, maîtriser les nœuds essentiels à la pratique de la voile. Évaluation des compétences selon les normes de Voile Canada 1 (durée 3 h). (bateaux : sur Optimist ou Laser selon l'âge et le poids)
Pratique de la voile niveau II: le grand largue. Sur l’eau, développer l’autonomie dans des conditions météo variées : perfectionnement des manœuvres, réglages des voiles pour la performance maximale, maîtrise du bateau sur parcours complexe, notions avancées de sécurité nautique. Évaluation des compétences selon les normes de Voile Canada (durée 3 h). ((bateaux : sur Optimist ou Laser selon l'âge et le poids)
Perfectionnement: la maîtrise, la performance! Pour les stagiaires relativement autonomes en dériveurs, introduction à la pratique de la régate en dériveur, excursions vers les îles avoisinantes, perfectionnement technique des manœuvres sur bateau biplace. Évaluation des compétences selon les normes de Voile Canada 2 (durée 3 h). Programme flexible en fonction des opportunités météo. (bateaux : sur Optimist ou Laser selon l'âge et le poids)

*Les prix indiqués incluent  les taxes si applicables et sont modifiables sans pré-avis.
** un minimum de trois inscriptions est nécessaire pour tenir un camp ou un cours sauf avis contraire du directeur de l'école.



Ce site est optimisé pour IE 8.0, Mozilla Firefox, Google Chrome ou Safari
© 2017 Club de voile des Laurentides